Une belle réussite pour les échecs scolaires !

Le succès du tournoi d’échecs organisé pour les scolaires de l’agglomération montargoise par le club amillois de l’Echiquier du Gâtinais ne s’est pas démenti cette année : il a fallu réquisitionner le Dojo d’Amilly pour accueillir les quelques 181 participants ce dimanche 25 janvier ! Le président du club, M. Vincent Normand, nous a confié que beaucoup d’écoles avaient répondu « présent », à l’image de celle de St Firmin des Vignes Amilly, qui avec 21 inscrits est le groupe scolaire le plus représenté. Ce succès est sans nul doute le fruit du travail de William Rubino, animateur scolaire diplômé d’Etat et membre actif de l’Echiquier du Gâtinais, qui initie les plus jeunes à ce sport cérébral ô combien exigeant mais ludique dans le cadre des TAP. Il est à souhaiter que cet engouement se maintienne, malgré l’absence des échecs dans les activités proposées au titre des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) pour les trois autres écoles amilloises…

Quatre enfants de la catégorie primaire ont obtenu le score parfait de 5 points, et le palmarès par école revient cette année à Saint Maurice sur Fessard, Châlette Lancy et Pannes Bourg. L’école de Viroy Amilly, traditionnellement très bien classée, est récompensée au titre des individuels. Espérons qu’elle puisse être repêchée pour disputer la Finale des Ecoles le 15 février prochain.

Les amateurs d’échecs noteront que le lycée du Chesnoy accueillera les Championnats Régionaux pour les moins de 10 ans les 7 et 8 février 2015.

Publicités